750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-29T18:05:52+01:00

#64 Burger et Potatoes

Publié par Karine
#64 Burger et Potatoes

Mon goûteur avait très envie d'un burger hier soir alors je me suis laissée tenter. J'avais d'ailleurs une recette de Potatoes que je voulais tester depuis longtemps donc c'était la bonne occasion.

On s'est régalés. Les Potatoes étaient plus moelleuses que craquantes mais c'était bon comme ça. J'ai réchauffé les restes au micro-ondes le lendemain, elles étaient toujours bonnes.

Pour 2 personnes:

2 pains burgers (pas le temps de les faire moi-même donc c'était de l'industriel)

2 steaks hachés

1 gros oignon émincé

1 tomate coupée en rondelles très fines

2 feuilles de salade

de la mayonnaise

du gruyère

2 oeufs

_

4 PDT

2 cs huile d'olive

sel et paprika

_

Commencer par les PDT:

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher puis laver les PDT. Faire des grosses frites, les jeter dans un bain d'eau froide salée.

Dans un récipient, mettre l'huile d'olive et une grosse cs de paprika. Saler.

Bien essuyer les PDT puis les mettre dans le récipient et mélanger le tout.

Les poser sur une feuille de papier sulfurisé sur une grille et placer au four pour 40 minutes (les retourner 1 fois à mi-cuisson).

Pour les burgers:

Faire revenir l'oignon émincé dans un fond d'huile dans une poêle. Bien les faire dorer.

Ajouter les steaks, saler et poivrer puis couvrir pour quelques minutes.

Retourner les steaks, poser une poignée de gruyère sur chaque steak et ajouter les 2 œufs dans la poêle (les faire cuire au plat).

Quand c'est presque cuit et que le gruyère est bien fondu, faire réchauffer les pains burger au grille-pain.

Sur la partie inférieure du burger, mettre une bonne dose de mayonnaise. Poser quelques rondelles de tomate et la feuille de laitue. Ajouter le steak (coupé en 2 pour que le burger soit moins épais et plus facile à manger) et de l'oignon, poser l'œuf au plat au dessus du steak et terminer avec la partie supérieure du pain.

Servir dans une assiette avec les potatoes et de la mayonnaise.

#64 Burger et Potatoes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog