750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-06T17:05:16+01:00

#90 Speculoos maison

Publié par Karine
Speculoos maison
Speculoos maison

Pour 30 grands biscuits:

350 gr farine

250 gr sucre cassonade

250 gr beurre mou

1 oeuf

1 cc très bombée de cannelle en poudre

1 cc rase de gingembre en poudre

1 cc rase de 4 épices

la moitié d'un sachet de levure

#90 Speculoos maison

Dans un saladier, mélanger sucre, épices. Ajouter beurre et œuf. Bien mélanger.

Ajouter levure et farine progressivement.La pâte est collante, c'est normal. Former une boule.

Filmer et réserver 12 heures au frigo.

Sortir du frigo, étaler la pâte sur 3 ou 4 mm d'épaisseur sur un plan de travail propre et découper des biscuits avec un emporte pièces (ou une tasse/un verre si vous n'en avez pas).

Préchauffer le four à 180°.

Poser la première fournée de biscuits sur une plaque garnie d'une feuille de papier sulfurisé (espacer un peu les biscuits).

Enfourner pour 10 à 12 minutes selon le four utilisé (ça ne doit pas brunir). Moi, j'ai mis 10 minutes par fournée, c'était suffisant.

Laisser durcir quelques minutes à l'air libre et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Conserver dans une boîte à gâteaux.

Remarque: d'après ce que j'ai lu sur le net, on peut congeler des gâteaux secs donc j'en ai mis une partie au congélateur. Pour bien faire, il faut recouvrir chaque biscuit de film transparent, puis mettre les biscuits dans un sac de congélation. Chasser l'air et fermer le sac. A conserver plusieurs mois.

J'ai testé, je verrai bien ce que ça donne. Sinon, on peut congeler la pâte crue également.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog