750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-29T20:01:20+02:00

#9 Vermicelles au poulet

Publié par Karine
#9 Vermicelles au poulet

Délicieuse recette que ma famille algérienne fait régulièrement et que je me suis empressée de refaire à la maison car c'est simple et bon.

Pour 4 assiettes:

- 1 morceau de poulet (des blancs, des pilons...le tout pour 4, à vous de voir)

- 1 oignon émincé

- 2 gousses d'ail hachées

- des épices (moi j'ai mis 1/2 cc sel, 1/2 cc curcuma, un peu d'épices kefta, un peu d'épices couscous, du poivre, et du piment doux pour relever le plat)

- 1 cube poulet

- 2 cc de concentré de tomates

- 250 gr de purée de tomate

- du persil (pas mis)

- 1 petite poignée de pois chiches (j'en ai encore mis trop !!)

- 250 gr de vermicelles

- de l'huile d'olive

- 1 litre d'eau

_

Prendre un couscoussier. Dans la partie basse, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les oignons à feu doux. Incorporer le poulet, l'ail, les épices, le cube émietté, la purée de tomate et le concentré de tomate dilué dans un verre d'eau. Arroser d'un litre d'eau et ajouter les pois chiches (s'ils sont déjà cuits, les ajouter en fin de cuisson seulement). Faire cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit tendre.

En même temps, dans la partie haute du couscoussier, déposer les vermicelles imbibés de 2 ou 3 cs d'huile. Faire cuire à la vapeur 15 minutes, verser dessus un verre d'eau bouillante, poursuivre la cuisson 15 minutes, re-verser un verre d'eau, etc. (Répéter 3 fois au total).

Une fois le poulet et les pois chiches cuits, retirer le poulet. Le réserver.

Mettre sur feu très doux. Verser les vermicelles dans la partie basse du couscoussier (c'est à dire dans la sauce) afin qu'ils absorbent la sauce. Retirer du feu si ça commence à coller.

Servir dans les assiettes avec le poulet par-dessus.

Remarque : Je ne suis pas une pro de la photo donc mes plats ne sont pas forcément mis en valeur mais croyez-moi c'est très bon :)

#9 Vermicelles au poulet

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog