750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-27T20:40:45+02:00

#16 Une petite salade ?

Publié par Karine
#16 Une petite salade ?

Vite, vite ! Avant que l'été se termine...

Une petite salade d'haricots verts sans prétention avec laquelle je me régale toujours.

Ca ne nécessite pas vraiment de publier une recette car c'est tout simple, mais bon... :)

Il vous faut :

Des haricots verts frais (c'est tellement meilleur)

Des pommes de terre

De l'oignon rouge

1 vinaigrette

_

Pour les proportions, c'est vous qui voyez. Chacun fait en fonction de ce qu'il aime.

Et pour accompagner, c'est pareil. Moi, je prends toujours du blanc de poulet avec.

Commencer par équeuter les haricots et les cuire environ 15 min à l'eau bouillante (en goûter un pour s'assurer de la cuisson). Les rincer à l'eau froide et les réserver.

Dans la même eau, cuire ensuite les pommes de terre préalablement épluchées (parfois je les cuis entières, parfois je les coupe directement en rondelles, ça met moins de temps à cuire mais j'ai l'impression que ça absorbe + d'eau...).

Mettre le tout dans un plat avec de l'oignon rouge émincé.

Préparer une vinaigrette avec 2 unités d'huile pour 1 unité de vinaigre, du sel, du poivre et pourquoi pas un peu de moutarde pour relever le tout.

Assaisonner le plat ou alors à l'assiette. A vous de voir.

#16 Une petite salade ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog