750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-29T22:37:26+01:00

#73 Lasagne au saumon fumé et poireaux

Publié par Karine
Lasagne poireaux & saumon fumé
Lasagne poireaux & saumon fumé

Une délicieuse recette de lasagne (mon goûteur a beaucoup aimé et moi aussi) avec une petite originalité : j'ai testé la béchamel au lait d'avoine!

C'est très bon, j'en referai sans hésiter.

Pour 3 belles parts:

plaques de lasagnes

400 gr de poireaux (j'avais mis que des blancs, ça en faisait 4)

environ 6 tranches de saumon fumé (selon leur taille et selon vos goûts)

béchamel (50 gr beurre, 60 gr farine et 500 gr lait d'avoine pour moi)

sel et poivre

gruyère râpé

Lasagne poireaux & saumon fumé

Lasagne poireaux & saumon fumé

Emincer les poireaux et les faire revenir 15 min dans du beurre à couvert (jusqu'à ce qu'ils soient fondants).

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180° et préparer la béchamel (comme d'habitude). En réserver une louche pour plus tard.

Beurrer un petit moule à gratin et verser un fond de béchamel dans le fond.

Mélanger les poireaux à la casserole de béchamel.

Saler légèrement et poivrer. Ajouter de la muscade si vous aimez.

Dans le plat à gratin, déposer une couche de plaques de lasagne puis une couche de poireaux, puis une couche de saumon fumé.

Mettre une deuxième couche de lasagne, de poireaux et de saumon.

Mettre une troisième couche de lasagne et recouvrir de béchamel (ou de crème fraîche si vous n'avez plus de béchamel).

Parsemer de gruyère et enfourner pour 25 min environ. Ca doit dorer sur le dessus.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog